DMD est un prestataire de services transfrontaliers basé en France. Il a réalisé, depuis 2019, les déclarations de TVA de plus d’un millier de clients chinois. Le dernier service en date qu’DMD propose est l’enregistrement sur les plateformes d’e-commerce françaises.
Dans cet article, DMD se concentre sur les Équipements Électroniques et Électriques (EEE ou 3E) en France et fournit une introduction sur le sujet pour les commerçants chinois souhaitant s’insérer sur cette partie du marché français. Des données de l’année 2021 montrent que, principalement en raison de l’épidémie de COVID-19 qui accroît les achats en ligne, les achats d’EEE ont connu une augmentation de 40%. A la fois concernant le taux de consultation et le taux d’achat de ces produits.
En France, les consommateurs d’EEE font majoritairement partie de la classe moyenne, ont plus de 25 ans et sont aussi bien des femmes que des hommes. Les catégories les plus populaires sont les appareils électroménagers, comme la machine à laver ou la table à repasser, mais aussi les équipements audiovisuels comme les haut-parleur Bluetooth et les écouteurs sans fil.
Voici quelques suggestions de la part d’DMD pour que les vendeurs chinois puissent suivre les tendances du marché français des EEE :
- Le produit doit être fournit avec un manuel comprenant une version française
- L’apparence du produit doit être simple et élégante
- Si possible accorder une garantie de 2 ans au produit
- Le classement énergétique doit être de classe A ou B
- Des délais de livraison court
- Avoir accès à plusieurs plateformes d’e-commerce en Europe
Si vous souhaitez rejoindre les plateformes électroniques françaises sur le marché des EEE et/ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, l’équipe bilingue d’DMD vous apportera un soutien complet et professionnel. Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes impatients de travailler avec vous !