Point de situation le 18 mars
Jusqu’à 18 mars, 9134 cas sont confirmé en France et 264 morts sont enregistrée. Le nombre total de cas confirmé en Europe atteint 82000 dépasse le total en Chine.
Depuis l’annoncement de confinement le 17 mars, 100000 policiers assurent la mise en place de confinement. La pénalité pour non respect aux règles de confinement est fixéeà 135 euros.
Le Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire à appeler ce mercredi le retour aux travail sous protéction afin assurer la sécurtié économique nationale. Il a exprimé dans un interview avec BFMTV que les travailleurs dans les secteurs essentiels reprennent leurs postes dès que possible, spécialement les employées dans l’agriculture, logistique etc. Il souligne que l’état assure l’approvisionnend des aliments.
La Chine a annoncé la donation d’un million de masques à France pour aider le lutte contre le covid-19. Cette donation va bien soulager la situation de pénurie.
Récemment, la propagation dans les candidats d’élection municipale à marseille. Hier Martine Vassal(candidats de LR) est confirmé positive et ensuite admis à hospitalisation. Difficile de savoir comment elle a été contaminée, mais on sait qu’elle a été récemment en contact avec le député Guy Teissier, qui a annoncé dimanche avoir contracté le Covid-19. Les personnes en contact avec elle n’est pas mise en confinement avant son annoncement à lundi.
Martine Vassal est arrivée en deuxième position à l’issue du premier tour des élections municipales avec 23% de vote. Nous avons eu la chance de communiquer avec elle dans une réunion. Bonne réetablissement à Martine.